Service de surveillance des journaux de CT

Surveillance des journaux de CT pour les domaines sur vos commandes de certificat Secure Site Pro.

Les certificats Secure Site Pro donnent accès à un service de surveillance des journaux CT. Ce service vous permet de surveiller en temps réel les journaux CT publics pour les certificats SSL/TLS émis pour les domaines de vos commandes de certificats Secure Site Pro. Pour obtenir plus d'informations sur ce que comprennent les certificats Secure Site Pro, consultez la page Certificats TLS/SSL Secure Site Pro.

La surveillance du journal CT relève d'un service en ligne, de sorte que vous n'avez rien à installer ou à gérer. Une fois que nous avons émis votre certificat Secure Site Pro et activé la surveillance du journal CT pour la commande, vous pouvez commencer à utiliser le service immédiatement pour surveiller les domaines associés à la commande de certificat.

Certificate Transparency (CT) est un cadre ouvert de journaux, de surveillances et d'auditeurs créé pour aider les propriétaires de domaines à surveiller les certificats numériques émis pour leurs marques. Les journaux CT aident les propriétaires de domaines à protéger leur marque en leur permettant de trouver plus facilement les certificats erronés ou frauduleux émis pour leurs domaines. En savoir plus.

La surveillance du journal CT au service des entreprises

  • Bénéficiez d'une visibilité des certificats SSL/TLS émis pour vos domaines grâce à une surveillance et un suivi global par rapport aux journaux CT publics.
  • Réduisez le temps et les efforts nécessaires pour surveiller les journaux en fournissant des contrôles automatisés pour les certificats DigiCert et ceux ne provenant pas de DigiCert.
  • Veillez à ce que chaque certificat émis pour vos domaines soit approuvés tout en conservant une surveillance complète sur l'autorité de certification qui a émis chaque certificat.

Le service de surveillance du journal CT intègre les certificats SSL/TLS détectés dans votre compte CertCentral, où vous pouvez consulter les détails pour identifier rapidement tout certificat erronés pour vos domaines. Vous pouvez également télécharger des copies des certificats autres que de DigiCert directement depuis votre compte CertCentral.

Notifications par courrier électronique

Suite à l'activation de la surveillance du journal CT pour une commande de certificat Secure Site Pro, vous recevrez deux types de notifications par courrier électronique : Un résumé quotidien du journal CT et, si nécessaire, des notifications urgentes. Les notifications par courrier électronique sont envoyées aux administrateurs de compte, ce qui leur permet de vérifier les journaux CT de leurs domaines sans avoir à se connecter chaque jour à leur compte CertCentral.

  • Résumé quotidien du journal CT
    Programmé pour être envoyé une fois par jour, ce résumé comporte un relevé quotidien des nouveaux certificats SSL/TLS émis par DigiCert qui se trouvent dans les journaux CT publics. Le résumé quotidien n'est envoyé que si de nouveaux certificats DigiCert sont détectés pour un domaine associé à la commande de certificats Secure Site Pro.
  • Notification urgente du journal CT
    Cette notification urgente est envoyée dans les minutes qui suivent chaque fois qu'un certificat SSL/TLS ne provenant pas de DigiCert est émis pour un domaine associé à la commande de certificat Secure Site Pro.

Rubriques

CT log monitoring service

Monitor Certificate Transparency (CT) logs for the domains on your Secure Site Pro certificate orders

Secure Site Pro certificates come with access to a CT log monitoring service. This CT Log monitoring service allows you to monitor the public CT logs for SSL/TLS certificates issued for the domains on your Secure Site Pro certificate orders, in real time. To learn more about what's included with each Secure Site Pro certificate, see Pro TLS/SSL Certificates.

CT Log monitoring is a cloud service so there is nothing to install or manage. After we've issued your Secure Site Pro certificate and turned CT Log monitoring on for the order, you can start using the service immediately to monitor the domains on the certificate order.

Certificate Transparency (CT) is an open framework of logs, monitors, and auditors created to help domain owners oversee digital certificates issued for their brands. CT logs help domain owners protect their brand by providing a way to find misissued or rogue certificates issued for their domains more easily. Learn more.

CT Log monitoring helps you

  • Gain visibility of the SSL/TLS certificates issued for your domains with global monitoring and tracking against the public CT logs.
  • Cut down on time and effort needed to monitor the logs by providing automated checks for DigiCert and non-DigiCert issued certificates.
  • Ensure every certificate issued for your domains is trusted while gaining full oversight of which certificate authority issued each certificate.

The CT log monitoring service pulls the discovered SSL/TLS certificates into your CertCentral account, where you can view details about the certificates to quickly identify any misissued certificates for your domains. You can also download copies of the non-DigiCert certificates right from your CertCentral account.

Email notifications

After you've enabled CT Log monitoring for a Secure Site Pro certificate order, you'll receive two types of email notifications: Daily CT log digest and if needed, Urgent notifications. Email notifications are sent to account admins allowing them to check the CT logs for their domains without signing in to their CertCentral account every day.

  • Daily CT log digest
    Scheduled to occur once a day, this digest includes a daily rundown of new DigiCert issued SSL/TLS certificates found in public CT logs. The daily digest is only sent if new DigiCert issued certificates are discovered for a domain on the Secure Site Pro certificate order.
  • Urgent CT log notification
    This urgent notification is sent within minutes any time a non-DigiCert SSL/TLS certificate is issued for a domain on the Secure Site Pro certificate order.

Topics