Filtrage par : Domain details page x effacer
enhancement

Page des domaines améliorée : Dates d'expiration des DCV et plus encore

Nous avons amélioré la page Domaines en vous permettant de consulter les dates d'expiration des validations de contrôle de domaine (DCV) pour vos domaines - validations OV et EV.

Remarque : Jusqu'à présent, pour connaître la date d'échéance de la validation d'un domaine, vous deviez vous rendre sur la page de détails Domain (Domaine).

Désormais, lorsque vous vous rendez sur la page Domains (Domaines) - dans le menu principal de gauche, cliquez sur Certificates > Domains (Certificats > Domaines), vous pouvez consulter ces nouveaux ajouts :

  • Deux nouvelles colonnes triables : Expiration OV et Expiration EV
    Après avoir finalisé le DCV de votre domaine, ces colonnes indiquent les dates d'expiration des validations du domaine. Si les validations de domaine ne sont pas renouvelées, les dates d'expiration disparaissent après un an.
    Ces dates d'expiration sont calculées à partir de la date à laquelle la vérification de contrôle du domaine (DCV) a été effectuée (OV : +825 jours, EV : +13 mois).
  • Quatre nouveaux filtres dans le menu déroulant Validation Status (Statut de validation)
    • OV expiré
    • EV expiré
    • OV arrivant à échéance*
    • EV arrivant à échéance*
  • Icône d'avertissement
    Si une validation arrive à échéance, consultez la page d'avertissement à côté de la date "d'expiration".

*Remarque : Ces filtres indiquent les validations de domaines qui arrivent à échéance dans les 30 prochains jours.

enhancement

Page de détails Domain (Domaine) améliorée : Dates d'expiration des DCV et plus encore

Nous avons amélioré la page de détails Domain (Domaine) en vous permettant de consulter les dates d'expiration des validations de contrôle de domaine (DCV) pour votre domaine - validations OV et EV.

Désormais, lorsque vous vous rendez sur la page de détails d'un domaine, sous Domain Validation (Validation du domaine), vous trouverez une nouvelle sous-section, Validation Status (État de validation), qui vous permet de consulter la page des dates d'expiration des validations des certificats OV et EV du domaine*. Nous avons également ajouté une icône d'avertissement pour faciliter l'identification de l'expiration d'une validation.

*Remarque : Ces dates d'expiration sont calculées à partir de la date à laquelle la vérification du contrôle du domaine (DCV) a été effectuée (OV : +825 jours, EV : +13 mois).

new

Nouvelle fonctionnalité : Soumettre les domaines à la revalidation à tout moment

Sur la page de détails Domain (Domaine), nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité, qui vous permet de soumettre un domaine à une revalidation avant que la validation de contrôle de domaine (DCV) pour celui-ci n'expire. Désormais, vous pouvez soumettre un domaine à la revalidation à tout moment, ce qui vous permet de finaliser la validation du domaine plus tôt pour maintenir une émission de certificat continue pour le domaine.

Lorsque vous vous rendez sur la page de détails d'un domaine, sous Domain Validation (Validation du domaine), vous trouverez une nouvelle sous-section, Submit for validation (Soumettre pour validation). Avant que la validation d'un domaine n'arrive à échéance, vous pouvez le soumettre à nouveau pour validation et sélectionner la méthode DCV que vous souhaitez utiliser pour prouver que vous contrôlez le domaine. Consultez la page Pré-validation de domaine : Revalidez votre domaine avant que la validation n'arrive à échéance.

Pour un domaine dont la validation est en cours, vous verrez apparaître une coche verte indiquant que la validation du domaine est toujours valable et qu'elle peut être utilisée pour commander des certificats pour ce domaine. Vous trouverez également un message vous informant que le domaine est en attente de revalidation. Lorsque vous avez terminé la DCV, la date d'expiration est modifiée et le message de revalidation en cours disparaît.

enhancement

Mises à jour de la page des détails du domaine

Nous avons simplifié la section Domain Validation (Validation du domaine) sur la page détails Domain (Domaine) pour n'afficher que deux types de validation avec leur date d'expiration : OV et EV. Nous avons également mis à jour la page afin d'afficher les dates d'expiration des validations de domaines calculées à partir du moment où la vérification du contrôle des domaines (DCV) a été effectuée (OV : +825 jours, EV : +13 mois).

Remarque : Jusqu'à présent, vous pouviez consulter jusqu'à deux autres types de validation : Grid et Private. Les certificats Grid ont la même période de validité que les certificats OV : 825 jours. La validation du domaine n'est pas nécessaire pour les certificats privés, car ces certificats ne sont pas reconnus par le public.

Pour afficher les dates d'expiration de la validation d'un domaine, dans le menu principal de gauche, cliquez sur Certificates > Domains (Certificats > Domaines). Sur la page Domains (Domaines), localisez le domaine et cliquez sur son lien Domain Name (Nom de domaine). Sur la page de détails Domain (Domaine), sous Domain Validation (Validation du domaine), vous pouvez consulter les validations de vos domaines et leur date d'expiration.

enhancement

API de services CertCentral : Amélioration des points de terminaison Liste des domaines et Informations sur le domaine

Dans l'API des services DigiCert, nous avons mis à jour les points de terminaison List domains (Liste des domaines) et Domain info (Informations sur le domaine), ce qui vous permet de consulter la date d'expiration des validations de contrôle de domaine (DCV) pour le domaine : validations OV et EV. Ces nouvelles informations ne sont renvoyées dans la réponse que si vous incluez la chaîne de requête URL include_validation=true.

Désormais, lorsque vous obtenez une liste de tous les domaines ou des informations sur un domaine spécifique et que vous incluez la chaîne de requête d'URL include_validation=true, vous pouvez consulter la date d'expiration des DCV pour le domaine.

Exemple de requêtes avec la chaîne de recherche d'URL :

Exemple de réponse - dates d'expiration de la validation du contrôle de domaine (DCV)

Example response with DCV expiration dates

fix

Supprimé "En attente" colonne de la page Domaines

Nous avons trouvé un bogue sur la page Domains (Domaines) nous empêchant de fournir des informations précises sur les validations en cours d'un domaine. À titre de solution temporaire, nous supprimons la colonne Pending (En attente) de la page jusqu'à ce qu'une correction permanente puisse être déployée.

Pour savoir si un domaine a des validations en cours, dans le menu principal de gauche, cliquez sur Certificates > Domains (Certificats > Domaines). Sur la page Domains (Domaines), localisez le domaine et cliquez sur son lien Domain Name (Nom de domaine). Sur la page de détails Domain (Domaine), sous Domain Validation (Validation du domaine), vérifiez si le domaine a des validations en cours : OV et EV.

Filtering by: Domain details page x clear
enhancement

Improved Domains page: DCV expiration dates and more

We improved the Domains page enabling you to see when the domain control validations (DCVs) for your domains expire—OV and EV validations.

Note: Previously, to find out when a domain's validation was going to expire, you had to go to the domain's details page.

Now when you go to the Domains page (in the left main menu, go to Certificates > Domains), you'll see these new additions:

  • Two new sortable columns: OV Expiration and EV Expiration
    After you complete the DCV for your domain, these columns show the expiration dates for the domain validations.If domain validations are not renewed, the expiration dates disappear after one year.
    These expiration dates are calculated from when the Domain Control Verification (DCV) was completed (OV: +825 days, EV: +13 months).
  • Four new filters in the Validation Status dropdown
    • OV Expired
    • EV Expired
    • OV Expiring*
    • EV Expiring*
  • Warning icon
    If a validation has expired, you'll see a warning icon next to the "expiration" date.

*Note: These filters show domain validations that expire in the next 30 days.

enhancement

Improved Domain details page: DCV expiration dates and more

We improved the Domain details page, enabling you to see when the domain control validations (DCVs) for your domain expires—OV and EV validations.

Now when you go to a domain's details page, under Domain Validation, you'll see a new subsection, Validation Status, that lets you see when the domain's OV and EV certificate domain validations will expire*. We also added a warning icon to make it easier to identify when a validation has expired.

*Note: These expiration dates are calculated from when the Domain Control Verification (DCV) was completed (OV: +825 days, EV: +13 months).

new

New feature: Submit domains for revalidation at any time

On the Domain details page, we added a new feature, enabling you to submit a domain for revalidation before the domain control validation (DCV) for it expires. Now, you can submit a domain for revalidation at any time, enabling you to complete the domain’s validation early to maintain seamless certificate issuance for the domain.

When you go to a domain's details page, under Domain Validation, you'll see a new subsection, Submit for validation. Before a domain's validation expires, you can resubmit it for validation and select the DCV method you want to use to demonstrate control over your domain. See Domain prevalidation: Revalidate your domain before validation expires.

For a domain with current validation, you still see a green check mark indicating the validation for the domain is still valid and can be used when ordering certificates for it. However, you will also see a message letting you know the domain is pending revalidation. When you've completed the DCV, the expiration date changes, and the pending revalidation message disappears.

enhancement

Updates to the Domain details page

We simplified the Domain Validation section on the Domain details page to display only two validation types with their expiration dates: OV and EV. We also updated the page to show the domain validation expiration dates calculated from when the Domain Control Verification (DCV) was completed (OV: +825 days, EV: +13 months).

Note: Previously, you could see up to two other validation types: Grid and Private. Grid certificates have the same validity period as OV: 825 days. Domain validation is not required for private certificates as these certificates are not publicly trusted.

To view a domain's validation expiration dates, in the left main menu, go to Certificates > Domains. On the Domains page, locate the domain and click its Domain Name link. On the Domain details page, under Domain Validation, view your domain validations and when they expire.

enhancement

CertCentral Services API: Improved List domains and Domain info endpoints

In the DigiCert Services API, we updated the List domains and Domain info endpoints, enabling you to see when the domain control validations (DCV) for the domain expire: OV and EV validations. This new information is only returned in the response if you include the URL query string include_validation=true.

Now, when you get a list of all domains or information about a specific domain and you include the URL query string include_validation=true, you can see when the DCVs for the domain expire.

Example requests with the URL query string:

  • Domain info
    https://www.digicert.com/services/v2/domain/{{domain_id}}? include_validation=true
  • List domains
    https://www.digicert.com/services/v2/domain?include_validation=true

Example response – domain control validation (DCV) expiration dates

Example response with DCV expiration dates

fix

Removed "Pending" column from Domains page

We found a bug on the Domains page preventing us from providing accurate information about a domain's pending validations. As a temporary solution, we are removing the Pending column from the page until a permanent fix can be deployed.

To view if a domain has pending validations, in the left main menu, go to Certificates > Domains. On the Domains page, locate the domain and click its Domain Name link. On the Domain details page, under Domain Validation, check to see if the domain has pending validations: OV and EV.