Filtrage par : private ssl certificates x effacer
compliance

Nouvelles exigences de conformité d’Apple pour les certificats SSL privés

Apple a récemment annoncé de nouvelles exigences de sécurité pour les certificats SSL/TLS qui entreront en vigueur lors de la mise à disposition des systèmes iOS 13 et macOS 10.15. Ces exigences concernent les certificats privés émis après le 1er juillet 2019.

En ce qui concerne vos certificats SSL/TLS publics DigiCert, aucune action n’est requise de votre part.

En effet, ces certificats répondent déjà à l’ensemble de des exigences de sécurité. Vos certificats SSL/TLS publics ne sont donc pas concernés par ces nouvelles exigences et seront approuvés par les systèmes iOS 13 et macOS 10.15.

Ce qu’il y a de nouveau ?

Apple met en œuvre de nouvelles exigences de sécurité pour tous les certificats SSL/TLS qui, de par leur conception, affectent les certificats SSL/TLS privés. Consultez la page Requirements for trusted certificates in iOS 13 and macOS 10.15 (Exigences applicables aux certificats approuvés dans iOS 13 et macOS 10.15)

Les certificats SSL/TLS privés DigiCert répondent à ces exigences s’ils sont émis par des administrateurs de compte conformément aux exigences applicables aux certificats publics.

Vous trouverez ci-dessous une liste des exigences qui pourraient s’appliquer à vos certificats SSL/TLS privés. Ces versions des systèmes d’exploitation d’Apple seront mises à disposition en automne cette année. Cela signifie que vous devez vous préparer dès maintenant.

Nouvelles exigences pour les certificats SSL/TLS privés :

  • Obligation d’utiliser un algorithme de la famille SHA-2 pour la signature. Les certificats SSL/TLS signés SHA-1 ne sont plus approuvés.
  • Obligation de définir une période de validité maximale de 825 jours. Les certificats SSL/TLS d’une validité supérieure à 825 jours ne sont plus approuvés.

Quel est votre rôle ?

Si vous avez besoin des services Apple iOS et macOS trust pour vos certificats SSL/TLS privés, vérifiez que tous les certificats SSL/TLS privés émis après le 1er juillet 2019 répondent à leurs nouvelles exigences. Si vous découvrez des certificats qui ne répondent pas à ces exigences, prenez rapidement les mesures suivantes :

Filtering by: private ssl certificates x clear
compliance

Apple's new compliance requirements for Private SSL certificates

Apple recently announced some new security requirements for SSL/TLS certificate that will go into effect with the release of iOS 13 and macOS 10.15. These requirements affect public and private certificate issued after July 1, 2019.

For your public DigiCert SSL/TLS certificates, no action is required.

DigiCert public SSL/TLS certificates already meet all these security requirements. Your public SSL/TLS certificates aren't affected by these new requirements and will be trusted in iOS 13 and macOS 10.15.

What's new?

Apple is implementing additional security requirements for all SSL/TLS certificates that by design impact private SSL/TLS certificates. See Requirements for trusted certificates in iOS 13 and macOS 10.15.

DigiCert private SSL/TLS certificates meet these requirements, if issued by account administrators according to public certificate requirements.

We've provided a list of the requirements below that may affect your private SSL/TLS certificates. These versions of Apple's OS are slated to be released during the fall of this year. This means, you need to prepare now.

New private SSL/TLS certificate requirements:

  • Must use an algorithm from the SHA-2 family in the signature algorithm. SHA-1 signed SSL/TLS certificates are no longer trusted.
  • Must have a validity period of 825 days or fewer. SSL/TLS certificates with a validity greater than 825 days are no longer trusted.

What can you do?

If Apple iOS and macOS trust are required for your private SSL/TLS certificates, verify any private SSL/TLS certificates issued after July 1, 2019 meet their new requirements. If you find certificate that don't meet these requirements, you'll want to take these actions soon: