Accès invité

L'accès invité permet à une personne de gérer sa commande sans avoir à se connecter à CertCentral. En utilisant son adresse e-mail et le numéro de commande (ou le FQDN du certificat), l'utilisateur peut télécharger, réémettre ou révoquer son certificat. L'accès invité peut être activé pour toutes les commandes liées à votre compte, ou pour certaines commandes individuelles.

Votre compte CertCentral dispose d'une page de connexion unique pour l’accès invité. Pour confirmer l’identité, un e-mail d'authentification est envoyé par CertCentral et donne accès au service pendant deux heures. L'accès invité est disponible aux contacts techniques et d’organisation d’une commande donnée.

À qui est destiné l’accès invité ?

Nous recommandons la création d'un identifiant CertCentral pour chacun de vos utilisateurs, car c’est la solution qui vous donne le niveau de contrôle et de sécurité le plus complet, tout en offrant à vos utilisateurs un accès complet aux fonctionnalités de CertCentral.

Lorsque cela n’est pas réalistement faisable, l'accès invité représente une alternative permettant aux contacts techniques et d'organisation d'accéder à leur commande sans identifiant CertCentral. L'accès invité ne permet la gestion que d'une commande à la fois ; il ne donne pas accès aux autres fonctionnalités CertCentral.

CertCentral dispose d'une fonctionnalité distincte permettant de passer des commandes sur votre compte sans créer d'utilisateur CertCentral. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, consultez la page Gérer les URL d'invité.

Configurer l’accès invité

Pour activer l’accès invité pour votre compte, rendez-vous sur la page Compte > Accès invité.

  1. Sous Paramètres d'accès invité, cochez Activer. L'accès invité sera activé pour toutes les commandes de votre compte. Une fois la fonction activée, le lien d'accès invité unique de votre compte sera actif.

  2. Les commandes passées après l'activation de l’accès invité comprendront votre lien d'accès invité, transmis dans l’e-mail de livraison du certificat. Si vous avez besoin de distribuer le lien à d'autres personnes, vous devrez le faire manuellement.

  3. Vous pouvez choisir quels contacts d'une commande sont éligibles à l'accès invité en activant ou en désactivant la fonction Contact de l’organisation., Contact technique, Cases à cocher Demandeur d'URL d'invité (abonné) (l'adresse e-mail à l’origine de la commande) et les “adresses e-mail supplémentaires” indiquées sur la commande.

  4. Pour masquer la commande et la demande de tarifs sur les accès invités, ou désactiver l’approbation par un administrateur CertCentral des commandes supplémentaires, décochez les cases correspondantes (certaines peuvent être indisponibles selon le type de compte CertCentral).

  5. Vous pouvez imposer que les achats supplémentaires sur une commande donnée ou les demandes de révocation nécessitent l'approbation d'un administrateur CertCentral en cochant les cases correspondantes.

  6. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Désactiver l’accès invité sur une commande

Pour désactiver l'accès invité sur une commande donnée, rendez-vous sur la page Commandes.

  1. Sur la page Commandes, localisez la commande pour laquelle vous souhaitez désactiver l'accès invité.

  2. Cliquez sur le numéro de commande ou sur Aperçu rapide.

  3. Dans la section Détails de la commande, décochez la case Activer pour cette commande située à côté de l'option d'accès invité. L'accès invité est à présent désactivé pour cette commande.

Guest access

Guest access allows a person to manage their order without a CertCentral login. With their email address and order number (or FQDN in the certificate), they can download, reissue, or revoke their certificate. Guest access can be enabled for all orders across your account, or on individual orders.

All contacts listed on an order are eligible for Guest access. When Guest access is enabled, a unique link will be created for your account that order contacts can use to request Guest access. For security, an authentication email is sent to the contact's email address with a link that provides access for two hours.

Who should use Guest access?

We recommend creating a CertCentral login for each of your users as it gives you the most control and security. It also gives your users full access to CertCentral's features.

When that is impractical, Guest access is an alternative that allows the contacts listed on an order to manage it without a CertCentral login. Guest access only allows management of a single order at a time and does not provide access to any other functionality.

Guest access only allows management of existing orders. For placing new orders in your account without a CertCentral login, see Manage Guest URLs.

Configuring Guest access

To enable Guest access for your account, go to the Account > Guest access page.

  1. Under Guest access settings, check Enable. This enables Guest access for all orders in your account. Once enabled, your account's unique Guest access link becomes active.

  2. Orders placed after Guest access is enabled will include your account's Guest access link in the certificate delivery email. If you need to distribute the link to other people, you must do so manually.

  3. You can control what order contacts are eligible for Guest access by enabling or disabling the Organization contact, Technical contact, Guest URL requester (subscriber) (the email address that placed the order), and “Additional emails” listed on order checkboxes.

  4. To hide order and request pricing from the Guest access view, or disable CertCentral Administrator approval for additional purchases, uncheck the corresponding boxes (not available for all CertCentral account types).

  5. You can require approval from a CertCentral administrator for all revocation requests placed through Guest access. Check the corresponding box to enable.

  6. Click Save settings.

Disable Guest access for an order

To disable Guest access for an individual order, go to the Orders page.

  1. On the Orders page, locate the order that you want to disable Guest access for.

  2. Click the order number or Quick View.

  3. In the Order details section, uncheck Enable for this order below the Guest access option. Guest access is now disabled for this order.