Gérer les utilisateurs de l'authentification unique (SSO) SAML

Une fois que vous avez fini de configurer votre compte CertCentral pour le SSO SAML, vous pouvez commencer à ajouter des utilisateurs SSO (par ex. des administrateurs, gestionnaires etc.) Avant de commencer, il est important de noter qu’il existe deux types d'utilisateurs SSO : Exclusivement SSO SAML et Compte.

"Permission « Autoriser cet utilisateur à se connecter uniquement via SSO SAML »

Cette permission vous permet de contrôler la manière dont les utilisateurs (administrateurs, gestionnaires, gestionnaires financiers et utilisateurs) se connectent à leur compte CertCentral : « Connexion par SSO SAML exclusivement » ou « connexion par SSO SAML et connexion directe par CertCentral. »

La permission Autoriser seulement cet utilisateur à se connecter via SSO SAML empêche également les utilisateurs de type exclusivement SSO SAML de modifier leur nom d'utilisateur ou leur adresse e-mail. Seuls un administrateur ou un gestionnaire peut changer le nom d'utilisateur ou l’adresse e-mail d'un compte exclusivement SSO SAML. Les utilisateurs de comptes pouvant se connecter via leurs identifiants CertCentral ou par SSO SAML peuvent modifier leur nom d'utilisateur et leur adresse e-mail eux-mêmes, bien que cela ne soit pas recommandé.

Ajouter un utilisateur à connexion exclusivement SSO SAML ou un utilisateur à compte.

Pour ajouter un utilisateur de type exclusivement SSO SAML, cochez simplement la case Autoriser cet utilisateur à se connecter uniquement via SSO SAML lors de la création du compte utilisateur. Pour ajouter un utilisateur de type « compte », décochez simplement la case Autoriser cet utilisateur à se connecter uniquement via SSO SAML lors de la création du compte utilisateur.

  • Les utilisateurs exclusivement SSO SAML ne peuvent se connecter à leur compte CertCentral via leur URL de connexion SSO personnalisée (par ex., https://www.digicert.com/account/sso/"nom-de-fédération"/login) ou par l’URL de connexion initiée par l’IdP que vous leur avez fourni.
  • Les utilisateurs de type compte peuvent se connecter à leur compte CertCentral directement depuis l’URL DigiCert (par ex., https://www.digicert.com/account/login.php) ou par leur URL de connexion SSO personnalisée ou l’URL de connexion initiée par l’IdP que vous leur avez fourni.

Les deux types d’utilisateurs – exclusivement SSO SAML ou Compte – peuvent être affectés à une division précise ou accéder à toutes les divisions, être affectés à un des quatre rôles disponibles (administrateur, utilisateur, gestionnaire des finances ou gestionnaire) et peuvent être ajoutés en tant que contact vérifié pouvant approuver les demandes de signature de code, de signature de code EV et de SSL EV.

Sujets associés :

Managing SAML Single Sign-on (SSO) users

Once you’ve finished configuring your CertCentral account for SAML SSO, you can begin adding your SSO Users (e.g., Administrators, Managers, etc.). Before you begin, it is important to note that there are two types of SSO users: SAML SSO-only and account.

"Only Allow This User to Log in Through SAML SSO" permission

This permission allows you to control how users (Administrators, Managers, Finance Managers, and Users) sign in to their CertCentral accounts: SAML SSO login only or SAML SSO and direct CertCentral logins.

The Only allow this user to log in through SAML SSO permission also removes the ability for SAML SSO-only type users to modify their username or email address. Only an administrator or manager can change the username or email address for SAML SSO-only accounts. Account users who can sign in using CertCentral credential or SAML SSO can change the username and email address for their account themselves, although this is not recommended.

Add a SAML SSO-only account user or an account user

To add a SAML SSO-only type user, you simply check Only allow this user to log in through SAML SSO when creating the user account. To add an account user, you simply uncheck Only allow this user to log in through SAML SSO when creating the user account.

  • A SAML SSO-only user can only log into their CertCentral account via the custom SSO login URL (e.g., https://www.digicert.com/account/sso/"federation-name"/login) or the IdP initiate login URL that you provide them.
  • An account user can sign in to their CertCentral account directly via the DigiCert URL (e.g., https://www.digicert.com/account/login.php) or via the custom SSO login URL or the IdP initiate login URL that you provide them.

Both user types—SAML SSO-only and account—can be assigned to a division or have access to all divisions, can be assigned to one of the four roles (Administrator, User, Finance Manager, and Manager), and can be added as a verified contact to approve EV SSL, EV Code Signing, and Code Signing requests.