Utilisateurs SSO SAML et utilisateurs exclusivement SSO SAML

Lorsque vous ajoutez des utilisateurs de type « SAML SSO seulement » et des utilisateurs de compte, il est important de comprendre les différences qui existent entre ces processus.

Utilisateurs de compte SSO SAML

Lorsque vous ajoutez un utilisateur de compte, ce dernier recevra un courrier électronique comprenant des instructions pour configurer son compte et s’y connecter. les utilisateurs de compte peuvent accéder aux deux types de connexions, SSO ou CertCentral, depuis la page de connexion au compte DigiCert.

Utilisateurs SAML SSO seulement

Lorsque vous ajoutez un utilisateur de type « SAML SSO seulement », ce dernier reçoit un courrier électronique comprenant l’URL SSO personnalisée lui permettant de se connecter à son compte CertCentral. Il peut également accéder à l’URL SSO personnalisée depuis la page de connexion au compte DigiCert.

URL de connexion initiée par le fournisseur d’identité

Si vous décidez d’utiliser l’URL de connexion initiée par un fournisseur d’identité, vous devrez la fournir à tous vos utilisateurs.

Si vous souhaitez que vos utilisateurs se connectent à leur compte uniquement à l’aide l’URL initiée par votre IdP, vous devrez les aviser de ne pas utiliser celle communiquée dans le courrier électronique qui leur a été envoyé. Vous devrez également leur dire de ne pas tenir compte du lien If you use SSO, click here to login (Si vous utilisez l’authentification unique, cliquez ici pour vous connecter) qui se trouve sur la page de connexion au compte DigiCert.

SAML SSO account users versus SAML SSO-only users

When adding SAML SSO-only users and account users, it's important to understand the differences in the processes.

SAML SSO account users

When you add an account user, this user will receive an email with instructions for completing their account setup and signing in. Account users can access both types of sign ins, SSO or CertCentral, from the DigiCert account sign in page.

SAML SSO-only Users

When you add a SAML SSO-only user, they will receive an email that contains the custom SSO URL used to sign in to their CertCentral account. They can also access the custom SSO URL form the DigiCert account sign in page.

IdP initiated login URL

If you opt to use an IdP initiated login URL, you'll need to provide it to all your users.

If you want your users to only use your IdP initiated URL to sign in to their account, you'll need to instruct them not to use the one provided in the email that is sent to them. You'll also need to tell them to ignore the If you use SSO, click here to login link on the DigiCert account sign in page.