Workflow du service SAML

Remarque sur les métadonnées XML :

Si vous utilisez la fonction de demandes de certificat SAML, vous ne pouvez pas utiliser les mêmes métadonnées XML pour les deux configurations. L’ID d’entité SSO SAML doit être différente de l’ID d’entité de demande invitée SAML.

Fournir vos métadonnées de fournisseur d’identité (IdP) à DigiCert

Pour configurer l'authentification unique SAML pour votre compte CertCentral, la première des tâches de l’administrateur SAML consiste à paramétrer ses métadonnées d’IdP. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une URL dynamique ou des données XML statiques de votre IdP.

  • Métadonnées dynamiques
    Configurez votre IdP via une URL dynamique pointant vers les métadonnées de votre IdP. Avec un tel lien dynamique, les métadonnées sont mises à jour automatiquement. Si vous avez des utilisateurs qui se connectent à votre compte quotidiennement, la mise à jour se fait toutes les 24 heures. Si cela fait plus de 24 heures que personne ne s’est connecté, la mise à jour se fera la prochaine fois qu'un utilisateur se connectera au compte.
  • Métadonnées statiques
    Configurez votre IdP en envoyant un fichier XML statique contenant toutes les métadonnées de votre IdP. Pour mettre à jour vos métadonnées, vous devrez vous connecter à votre compte et envoyer un nouveau fichier XML contenant les données mises à jour.

Lier les utilisateurs CertCentral à leurs équivalents SSO : affectez un attribut ou utilisez le champ nameID.

Pour que l'authentification unique SAML réussisse, DigiCert doit faire correspondre les utilisateurs CertCentral à leur nom d'utilisateur SSO. Vous devez décider de quelle manière vous ferez correspondre les assertions SSO des utilisateurs à leurs noms d’utilisateur CertCentral.

  • Attribut
    Vous pouvez affecter un attribut (par ex. l’e-mail) du SSO pour identifier les utilisateurs avec leurs comptes CertCentral. DigiCert utilisera cet attribut pour relier les noms d’utilisateur CertCentral à leurs utilisateurs SSO.
  • NameID
    Vous pouvez utiliser le champ NameID pour identifier les utilisateurs CertCentral. DigiCert utilisera le champ NameID pour relier les noms d’utilisateur CertCentral à leurs utilisateurs SSO.

Quelle que soit la méthode d’identification utilisée (par attribut ou par champ NameID), pour qu'un utilisateur se connecte à son compte, DigiCert doit pouvoir relier un nom d'utilisateur CertCentral à la valeur de l’assertion SAML sélectionnée.

Nom de la fédération

Pour faciliter l’identification par vos utilisateurs SSO SAML de vos URL SSO personnalisées initiées par votre SP, nous recommandons d'y ajouter une fédération (nom convivial). Le nom sera intégré à l’URL SSO personnalisée initiée par le SP. Vous pouvez envoyer cette URL personnalisée à vos utilisateurs SSO pour leur permettre de se connecter à leur compte.

Le nom de la fédération doit être unique. Nous vous conseillons d'utiliser le nom de votre entreprise.

Métadonnées de fournisseur de services (Service Provider, SP)

Après avoir paramétré les métadonnées de votre fournisseur d'identité, affecté les attributs permettant l’identification des utilisateurs à authentification unique et ajouté un nom de fédération, nous vous fournirons les métadonnées de SP de DigiCert. Ces métadonnées doivent être ajoutées à votre IdP pour permettre la connexion entre votre IdP et votre compte CertCentral. Vous pouvez utiliser une URL dynamique ou des métadonnées au format XML.

  • Métadonnées dynamiques
    Ajoutez les métadonnées de SP fournies par DigiCert à votre IdP à l’aide d'une URL dynamique à laquelle votre IdP pourra librement accéder pour mettre à jour les métadonnées en fonction de ses besoins.
  • Métadonnées statiques
    Ajoutez les métadonnées SP de DigiCert à votre IdP à l’aide d'un fichier XML statique. Si vous devez mettre à jour votre IdP, vous devrez vous connecter à votre compte CertCentral et récupérer un fichier XML à jour contenant les métadonnées SP de DigiCert.

URL personnalisée de connexion SSO initiée par le fournisseur de service (SP) ou URL de connexion SSO initiée par le fournisseur d’identité (IdP)

Une fois que vous avez ajouté les métadonnées SP de DigiCert à votre IdP, utilisez le SSO SAML pour vous connecter à votre compte CertCentral. Connectez-vous via l’URL personnalisée de connexion SSO initiée par le SP ou par votre propre URL de connexion initiée par l’IdP.

  • URL personnalisée de connexion SSO initiée par le SP
    Une nouvelle URL personnalisée de connexion SSO est créée avec les nouveaux changements de processus SAML. Les utilisateurs SSO l'utiliseront pour se connecter à leur compte CertCentral (exemple d’URL de connexion SSO personnalisée : https://www.digicert.com/account/sso/"nom-de-fédération"/login).
  • URL de connexion SSO initiée par l’IdP
    Si vous préférez, vous pouvez également utiliser une URL de connexion initiée par l’IdP pour vous connecter à votre compte CertCentral. Cependant, vous devrez fournir à vos utilisateurs SSO cette URL ou application initiée par l’IdP.

Confirmer la connexion IdP

Prêt à finaliser votre connexion SSO SAML ? Connectez-vous à votre compte CertCentral à l’aide de l’URL SSO (initiée par le SP ou l’IdP) une première fois pour finaliser la connexion.

SAML service workflow

XML Metadata Note:

If you're using the SAML Certificate Requests feature, you can't use the same XML metadata for both configurations. The SAML SSO entity ID must be different than the SAML guest request entity ID.

Provide DigiCert with your Identity Provider (IdP) metadata

To configure SAML Single Sign-on (SSO) for your CertCentral account, the first item on the SAML Admin to-do list is to set up your IdP metadata. You can do this with a dynamic URL or static XML metadata from your IdP.

  • Dynamic metadata
    Configure your IdP via a dynamic URL that links to your IdP metadata. With a dynamic link, your metadata is updated automatically. If you have users signing in to your account daily, it updates every 24 hours. If it’s been longer than 24 hours since someone signed in, it will update the next time a user signs in your account.
  • Static metadata
    Configure your IdP by uploading a static XML file that contains all your IDP metadata. To update your metadata, you'll need to sign in to your account and upload a new XML file with the updated IdP metadata.

Match CertCentral users to SSO users: assign an attribute or use the nameID field

For SAML Single Sign-On to be successful, DigiCert must match CertCentral users with their SSO username. You must decide how to match users' SSO assertions with their usernames in CertCentral.

  • Attribute
    You can assign an attribute (such as email) in SSO to identify users with CertCentral accounts. DigiCert will use this attribute to match CertCentral usernames with their SSO users.
  • NameID
    You can use the NameID field to identify CertCentral users. DigiCert will use the NameID field to match CertCentral usernames with their SSO users.

Regardless of the identifying method used – attribute or the NameID field – for a user to sign in to their account, DigiCert must be able to match a CertCentral username to the selected SAML assertion value.

Federation Name

To make it easier for your SAML SSO users to identify your SP-initiated custom SSO URL, we recommend adding a federation name (friendly name). This name will be part of the SP-initiated custom SSO URL. You can send this custom URL to your SSO only users for signing in to their account.

The federation name must be unique. We recommend using your company name.

DigiCert Service Provider (SP) metadata

After you've set up the Identity Provider metadata, assigned the attributes for identifying all single sign-on users, and added a federation name, we'll provide you with the DigiCert SP metadata. This metadata must be added to your IdP so that the connection between your IdP and CertCentral account can be made. You can use a dynamic URL or XML metadata.

  • Dynamic metadata
    Add the DigiCert SP metadata to your IdP using a dynamic URL that your IdP can access as needed to maintain updated metadata.
  • Static metadata
    Add the DigiCert SP metadata to your IdP using a static XML file. If you need to update your IdP, you'll need to sign in to your CertCentral account and get an updated XML file with DigiCert’s SP metadata.

Service provider (SP) initiated custom SSO login URL or Identity Provider (IdP) initiated SSO login URL

Once you’ve added DigiCert’s SP metadata to your IdP, use SAML SSO to sign in to your CertCentral account. Sign in via the SP initiated custom SSO login URL or your own IdP initiated login URL.

  • SP initiated custom SSO login URL
    Along with the new SAML process changes, a new custom SSO login URL is created. SSO users use it to sign in to their CertCentral account (example of a custom SSO login URL: https://www.digicert.com/account/sso/"federation-name"/login).
  • IdP initiated SSO login URL
    If you prefer, use an IdP initiated login URL to sign in to your CertCentral account as well. However, you'll need to provide your SSO users with this IdP initiated URL or application.

Confirm IdP connection

Ready to finalize your SAML SSO connection? Sign in to your CertCentral account via your SSO URL (SP or IdP initiated) for the first time to finalize the connection.