Ne pas déposer le fichier verificationtoken.txt sur une page contenant plusieurs redirections

Lorsque vous utilisez la méthode basée sur la démonstration HTTP pratique pour valider les domaines, le fichier verificationtoken.txt peut être placé sur une page contenant une seule redirection. Lorsqu’il y a qu’une seule redirection, nous sommes en mesure de repérer le fichier verificationtoken.txt et de vérifier que vous contrôlez le domaine.

Par exemple, vous avez besoin d’un certificat pour http://exemple.com. Or, la page redirige vers https://www.exemple.com. Cela ne pose pas de problème. Vous pouvez placer le fichier verificationtoken.txt sur la page http://exemple.com. Nous sommes en mesure de suivre la redirection unique pour vérifier que vous contrôlez le domaine http://exemple.com.

En revanche, si vous placez le fichier verificationtoken.txt sur une page comportant plusieurs redirections, nous ne pourrons pas repérer le fichier. Les redirections multiples nous empêchent de repérer le fichier verificationtoken.txt et de vérifier que vous contrôlez le domaine.

Par exemple, vous avez besoin d’un certificat pour http://redirections-multiples.com. Or, la page vous redirige vers https://www.redirections-multiples.com puis à nouveau vers https://www.redirection-unique.com.

Dans ce cas, vous devez toujours placer le fichier verificationtoken.txt sur la page http://redirections-multiples.com. En revanche, vous devrez désactiver la deuxième redirection (https://www.redirection-unique.com) suffisamment à l’avance pour nous permettre de repérer le fichier verificationtoken.txt et vérifier que vous contrôlez le domaine http://redirections-multiples.com.

Don't place the verificationtoken.txt file on a page with multiple redirects

When using the HTTP Practical Demonstration method for domain validation, the verificationtoken.txt file may be placed on a page that contains up to one redirect. With a single redirect, we are still able to locate the verificationtoken.txt file and verify your control over the domain.

For example, you need a certificate for http://example.com. However, the page redirects to https://www.example.com. That’s okay. You can place the verificationtoken.txt file on the http://example.com page. We can follow the single redirect to validate your control over http://example.com.

However, if you place the verificationtoken.txt file on a page with multiple redirects, we won’t be able to locate the file. Multiple redirects block us from locating the verificationtoken.txt file and validating your control over the domain.

For example, you need a certificate for http://multiple-redirect.com. However, the page redirects to https://www.multiple-redirect.com and then redirects again to https://www.single-redirect.com.

In situation, you must still place the verificationtoken.txt file on the http://multiple-redirect.com page. However, you'll need to disable the second redirect (https://www.single-redirect.com) long enough for us to locate the verificationtoken.txt and validate your control over http://multiple-redirect.com.