Secure Site Pro : Dupliquer un certificat /TLS

Comme tous les certificats DigiCert, la gamme de produits Secure Site Pro vous permet de dupliquer des certificats. Toutefois, nous avons amélioré le processus de duplication des certificats Secure Site Pro et la façon de le relier au processus de réémission. Ce processus libre-service ainsi amélioré vous permet d’effectuer davantage de tâches lors de la duplication des certificats dont vous avez besoin.

Les certificats dupliqués n’imposent pas la révocation par DigiCert des copies précédentes de votre certificat.

Réorganiser et supprimer des domaines

Avec Secure Site Pro, nous vous permettons de réorganiser et de supprimer des domaines lors de la duplication de certificats. Cela vous permet de créer des duplicatas spécifiques aux serveurs ne comprenant que les domaines requis pour le serveur en question.

Supposons que vous disposiez d’un certificat TLS Secure Site Pro avec exemple.com comme nom commun et *.exemple1.com, app.exemple3.com et exemple2.com comme noms SAN. Comme il s’agit d’un certificat Secure Site Pro, vous pouvez dupliquer les certificats suivants :

Certificat Nom commun SAN
Original *.exemple.com *.exemple.com
*.exemple1.com
app.exemple3.com
example2.com
Duplicata 1 *.exemple1.com *.exemple1.com
Duplicata 2 app.exemple3.com app.exemple3.com
Duplicata 3 example2.com app.example2.com
app.exemple3.com

Réémettre un certificat pour ajouter des domaines

Si vous souhaitez obtenir un duplicata de certificat pour un domaine ne figurant pas sur la commande, vous devrez réémettre le certificat et ajouter le domaine à la commande (consultez la section Réémettre un certificat SSL/TLS). Une fois le domaine ajouté et le certificat réémis, vous pouvez créer un duplicata de certificat comprenant ce nouveau domaine.

Duplicatas pour domaines à caractère générique

Dans le cas de domaines à caractère générique, vous avez la possibilité de protéger un domaine ainsi que tous ses sous-domaines de premier niveau. Par exemple, un certificat qui protège *.exemple.com protège également exemple.suppl.com, mon.exemple.com, app.exemple.com et ainsi de suite. Au lieu de créer un duplicata de certificat pour *.exemple.com, vous souhaiterez peut-être créer des duplicatas de certificat individuel pour chaque sous-domaine de *.exemple.com.

Sous-domaines inclus comme noms SAN sur le certificat

Si le sous-domaine est déjà inclus en tant que nom SAN sur le certificat (original ou réémis), créez un duplicata de certificat et déplacez le sous-domaine dans le champ du nom commun. Supprimez, ensuite, tout nom SAN inutile et envoyez votre demande de duplicata de certificat.

Supposons, par exemple, que vous disposiez d’un certificat TLS Secure Site Pro avec *.exemple.com comme nom commun et sous.exemple.com, exemple.suppl.com et mon.exemple.com comme noms SAN. Vous pouvez créer un duplicata de certificat pour sous.exemple.com, un pour exemple.suppl.com et un autre pour mon.exemple.com.

Certificat Nom commun SAN
Original *.exemple.com *.exemple.com
exemple.suppl.com
sous.exemple.com
mon.exemple.com
Duplicata 1 exemple.suppl.com exemple.suppl.com
Duplicata 2 sous.exemple.com sous.exemple.com
Duplicata 3 mon.exemple.com mon.exemple.com

Sous-domaines non inclus comme noms SAN sur le certificat

Si le sous-domaine ne figure pas sur le certificat, vous devrez l’y ajouter avant de créer des duplicatas. Pour ajouter des domaines, vous devrez réémettre le certificat et ajouter le sous-domaine à la commande (consultez la section Réémettre un certificat SSL/TLS). Ensuite, une fois le certificat réémis, créez le duplicata du certificat pour le sous-domaine.

Supposons, par exemple, que vous disposiez d’un certificat TLS Secure Site Pro avec *.exemple.com comme nom commun. Or, vous souhaitez obtenir des duplicatas de certificats pour sous.exemple.com, exemple.suppl.com et mon.exemple.com.

Pour ce faire, vous devrez réémettre le certificat et ajouter sous.exemple.com, exemple.suppl.com et mon.exemple.com comme noms SAN sur la commande. Une fois le certificat réémis, vous pouvez créer des duplicatas de certificats pour sous.exemple.com, exemple.suppl.com et mon.exemple.com.

Certificat Nom commun SAN
Original *.exemple.com *.exemple.com
Réémis *.exemple.com *.exemple.com
exemple.suppl.com
sous.exemple.com
mon.exemple.com
Duplicata 1 exemple.suppl.com exemple.suppl.com
Duplicata 2 sous.exemple.com sous.exemple.com
Duplicata 3 mon.exemple.com mon.exemple.com

Secure Site Pro: Duplicate a TLS certificate

Like all DigiCert certificates, the Secure Site Pro product line allows you to create duplicate certificates. However, with Secure Site Pro, we improved the duplicate certificates process and how it relates with the reissues process. This improved self-service centered process enables you to do more to get the duplicate certificates you need.

Duplicate certificates never require DigiCert to revoke previous copies of your certificate.

Rearrange and remove domains

With Secure Site Pro, we allow you to rearrange and remove domains when creating duplicate certificates. This allows you to create server specific duplicates that include only the domains needed for that server.

Let’s say you have a Secure Site Pro TLS certificate with example.com for the common name and *.example1.com, app.example3.com, and example2.com as SANs. Because it’s a Secure Site Pro certificate, you can create these duplicate certificates:

Certificate Common name SANs
Original *.example.com *.example.com
*.example1.com
app.example3.com
example2.com
Duplicate 1 *.example1.com *.example1.com
Duplicate 2 app.example3.com app.example3.com
Duplicate 3 example2.com app.example2.com
app.example3.com

Reissue to add domains

If you want a duplicate certificate for a domain not on the order, you'll need to reissue the certificate and add the domain to the order (see Reissue an SSL/TLS certificate). Once the domain is added and your certificate has been reissued, then you can create a duplicate certificate that includes that new domain.

Wildcard domain duplicates

With wildcard domains, you're able to secure a domain and all its first-level subdomains. For example, a certificate that secures *.example.com also secures add.example.com, my.example.com, app.example.com and so on. Instead of creating a duplicate certificate for *.example.com, you may want to create individual duplicate certificates for each subdomain covered by *.example.com.

Subdomains included as SANs on certificate

If the subdomain is already included as a SAN on the certificate (original or reissued), create a duplicate certificate and move the subdomain to the common name field. Then, remove any unneeded SANs and submit your duplicate certificate request.

For example, let’s say you have a Secure Site Pro TLS certificate with *.example for the common name and sub.example.com, add.example.com, and my.example.com included as SANs. You can create a duplicate certificate for sub.example.com one for add.example.com, and another one for my.example.com.

Certificate Common name SANs
Original *.example.com *.example.com
add.example.com
sub.example.com
my.example.com
Duplicate 1 add.example.com add.example.com
Duplicate 2 sub.example.com sub.example.com
Duplicate 3 my.example.com my.example.com

Subdomains not included as SANs on certificate

If the subdomain isn't on the certificate, you'll need add it to the certificate before you create the duplicates. To add domains, you'll need to reissue the certificate and add the subdomain to the order (see Reissue an SSL/TLS certificate). Then, once the certificate has been reissued, create the duplicate certificate for the subdomain.

For example, let’s say you have a Secure Site Pro TLS certificate with *.example as the common name. However, you want to get duplicate certificates for sub.example.com, add.example.com, and my.example.com.

To do this, you'll need to reissue the certificate and add sub.example.com, add.example.com, and my.example.com as SANs to the order. Once the certificate is reissued, you can create duplicate certificates for sub.example.com, add.example.com, and my.example.com.

Certificate Common name SANs
Original *.example.com *.example.com
Reissued *.example.com *.example.com
add.example.com
sub.example.com
my.example.com
Duplicate 1 add.example.com add.example.com
Duplicate 2 sub.example.com sub.example.com
Duplicate 3 my.example.com my.example.com