Commander des certificats SSL/TLS

Le cycle de vie d’un certificat SSL/TLS débute dès la commande du certificat. Le processus de demande de certificat SSL/TLS est identique quel que soit le type de certificat disponible :

  • Créez une demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR).
  • Remplissez le formulaire de commande.
  • Procédez à la validation du contrôle de domaine (DCV) pour que tous les domaines associés à la commandes puissent être protégés par le certificat (en d’autres termes, vous devez prouver que vous contrôlez les domaines).
  • Procédez à la validation de l’organisation associée à la commande de certificat (en d’autres termes, DigiCert vérifie que l’organisation est en règle et que vous êtes autorisé à commander un certificat dans son intention).

Depuis votre compte CertCentral, vous pouvez commander les certificats SSL/TLS de validation d’organisation (OV) et de validation étendue (EV) suivants :

  • Certificats OV pour domaine unique ou multiple :
    Secure Site Pro SSL, Secure Site SSL, Secure Site Multi-Domain SSL, Standard SSL et Multi-Domain SSL
  • Certificats EV pour domaine unique ou multiple :
    Secure Site Pro EV, Secure Site EV SSL, Secure Site EV Multi-Domain SSL, EV SSL et EV Multi-Domain
  • Certificats OV génériques :
    Secure Site Pro SSL, Secure Site Wildcard SSL et Wildcard SSL
  • Certificats OV Cloud :
    Secure Site Pro SSL et Cloud

Selon la configuration de votre compte, vous pourrez peut-être commander d’autres types de certificats (signature de code, signature de document, certificats client, etc.).

Certificats basique pour domaine unique et certificats Secure Site pour domaine unique

Lorsque vous commandez des certificats Standard SSL, Extended Validation SSL, Secure Site SSL et Secure Site EV SSL, vous pouvez obtenir les deux versions du nom commun avec votre certificat pour domaine unique :[votre-domaine].com et www.[votre-domaine].com, gratuitement.

Sur le formulaire de commande, cochez Include both[votre-domaine].com et www. [votre-domaine].com in the certificate (Inclure à la fois votre-domaine.com et www.votre-domaine dans le certificat). Lorsque DigiCert émet votre certificat, les deux versions du domaine seront incluses : [votre-domaine].com et www.[votre-domaine].com.

Certificats basiques et Secure Site pour domaines multiples

Lorsque vous commandez des certificats Multi-Domain SSL, EV Multi-Domain SSL, Secure Site Multi-Domain et Secure Site EV Multi-Domain SSL, vous pouvez obtenir les deux versions du nom commun avec votre certificat :[votre-domaine].com et www.[votre-domaine].com, gratuitement.

Sur le formulaire de commande, saisissez les deux version du domaine. Ajoutez une version en tant que nom commun Common Name ([votre-domaine].com) et l’autre version en tant qu’autre nom d’hôte (SAN) (www.[votre-domaine].com). Ce domaine n’est pas pris en compte dans le nombre de SAN pour la commande.

Vous n’obtenez que les deux versions du domaine Common Name gratuitement. Si vous incluez les deux versions d’un autre domaine en tant qu’autres noms d’hôte (SAN),, les deux domaines sont ajoutés au nombre de SAN sur la commande.

Certificats Secure Site Pro SSL et Secure Site Pro EV pour domaine unique

Lorsque vous commandez des certificats Secure Site Pro SSL et EV pour domaine unique, vous pouvez obtenir les deux versions du nom commun avec votre certificat de domaine unique :[votre-domaine].com et www.[votre-domaine].com, gratuitement.

Sur le formulaire de commande, saisissez les deux versions de votre domaine : une version en tant que nom commun ([votre-domaine].com) et l’autre version en tant qu’autre nom de d’hôte (SAN) (www.[votre-domaine].com). Lorsque DigiCert émet votre certificat, les deux versions du domaine seront incluses : [votre-domaine].com et www.[votre-domaine].com.

Rubriques connexes :

Order your SSL/TLS certificates

The SSL/TLS certificate lifecycle begins when you order an SSL/TLS certificate. The process for requesting any of the available SSL/TLS Certificates is the same:

  • Create your Certificate Signing Request (CSR).
  • Fill out the order form.
  • Complete domain control validation (DCV) for the domains on the order to be secured by the certificate (in other words, demonstrate your control over the domains).
  • Complete organization validation for the organization on the certificate order (in other words, DigiCert verifies the organization is in good standing along with making sure you are authorized to order a certificate for it).

From your CertCentral account, you can order these Organization Validation (OV) and Extended Validation (EV) SSL/TLS certificates:

  • OV single and multi-domain certificates:
    Secure Site Pro SSL, Secure Site SSL, Secure Site Multi-Domain SSL, Standard SSL, and Multi-Domain SSL
  • EV single and multi-domain certificates:
    Secure Site Pro EV, Secure Site EV SSL, Secure Site EV Multi-Domain SSL, EV SSL, and EV Multi-Domain
  • OV Wildcard certificates:
    Secure Site Pro SSL, Secure Site Wildcard SSL and Wildcard SSL
  • OV Cloud certificates:
    Secure Site Pro SSL and Cloud

Depending on how your account was set up, you may be able to order additional types of certificates (code signing, document signing, client certificates, etc.).

Basic single domain and Secure Site single domain certificates

When ordering Standard SSL, Extended Validation SSL, Secure Site SSL, and Secure Site EV SSL certificates, you can get both versions of the common name in your single domain certificate, [your-domain].com and www.[your-domain].com, for free.

On the order form, check Include both [your-domain].com and www. [your-domain].com in the certificate. When DigiCert issues your certificate, it will include both versions of the domain on the certificate: [your-domain].com and www.[your-domain].com.

Basic multi-domain and Secure Site multi-domain certificates

When ordering Multi-Domain SSL, EV Multi-Domain SSL, Secure Site Multi-Domain, and Secure Site EV Multi-Domain SSL certificates, you can get both versions of the common name in your certificate, [your-domain].com and www.[your-domain].com, for free.

On the order form, enter both versions of the domain. Add one version as the Common Name ([your-domain].com) and the other version as an Other Hostnames (SANs) (www.[your-domain].com) entry. This domain isn't included in SANs count for the order.

You only get the both versions of the Common Name domain for free. If you include both versions of another domain as Other Hostnames (SANs), both domains are added to the SANs count on the order.

Secure Site Pro SSL single domain and Secure Site Pro EV single domain

When ordering single domain Secure Site Pro SSL and EV certificates, you can get both versions of the common name in your single domain certificate, [your-domain].com and www.[your-domain].com, for free.

On the order form, enter both versions of your domain: one version as the Common Name ([your-domain].com) and the other version as a SANs (www.[your-domain].com). When DigiCert issues your certificate, it will include both versions of the domain on the certificate: [your-domain].com and www.[your-domain].com.

Related topics: