Contrôle de l'enregistrement de ressource DNS CAA

À compter du 8 septembre 2017, les autorités de certification (CA) ont pour obligation de vérifier, traiter et respecter les enregistrements de ressources (resource records, ou RR) d’autorisation d'autorité de certification (certification authority authorization ou CAA) DNS du domaine avant de pouvoir émettre le certificat commandé par le demandeur.

Remarque : Les enregistrements de ressources CAA ne sont PAS OBLIGATOIRES pour permettre à DigiCert de vous livrer les certificats pour vos domaines. Les informations fournies concernant ces enregistrements ne sont importantes que si vous avez déjà paramétré des enregistrements de ressources CAA pour l’un de vos domaines ou si vous souhaitez ajouter de tels enregistrements à vos domaines.

Avant l’émission du certificat, l’AC vérifie les RR de CAA pour vérifier si elle peut émettre un certificat pour le domaine. Les AC peuvent émettre des certificats pour un domaine si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • Il n’y a pas d’enregistrement de ressources pour le domaine
  • Il existe bien un enregistrement pour le domaine, qui autorise l’AC à émettre ce type de certificat pour ce domaine.

Si vous avez créé ou prévoyez de créer des RR CAA pour vos domaines, il est important de vérifier que vos enregistrements sont à jour et corrects. Chez DigiCert, nous recommandons de vérifier les RR CAA DNS de vos domaines pour vérifier que les enregistrements nécessaires à l’émission de certificats par chaque AC autorisée sont bien présents sur chaque domaine. Nous recommandons également aux organisations créant de nouveaux RR CAA de comprendre parfaitement le fonctionnement de ce processus afin de ne pas bloquer involontairement l’émission de certificat par une AC

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Examen des enregistrements de ressources CAA DNS (https://www.digicert.com/dns-caa-rr-check.htm).

DNS CAA resource record check

As of September 8, 2017, Certificate Authorities (CAs) are required to check, process, and abide by a domain's DNS Certification Authority Authorization (CAA) resource records (RRs) before a certificate can be issued to the requestor.

Note: A CAA resource record is NOT REQUIRED for DigiCert to issue certificates for your domains. The information provided concerning these records is only important if you already have CAA resource records set up for any of your domains or if you would like to add CAA resource records for your domains.

Prior to issuing a certificate, a CA checks the CAA RRs to establish whether they can issue a certificate for a domain. A CA can issue a certificate for a domain if one of the following conditions is met:

  • There is no record for the domain
  • There is a record for the domain authorizing the CA to issue that type of certificate for the domain

If you have or are planning to create DNS CAA RRs for your domain(s), it's important to make sure your records are up-to-date and accurate. At DigiCert, we recommend checking your existing DNS CAA RRs for your domain(s) to verify that you have the necessary records for each CA authorized to issue certificates for each domain. We also recommend that those creating new DNS CAA RRs understand how the process works, so you don't accidentally prevent a CA from issuing a certificate that's needed ASAP.

For more information, please visit DNS CAA Resource Record Check (https://www.digicert.com/dns-caa-rr-check.htm).