Soumettre une organisation à prévalidation

Avant de commencer

Après avoir ajouté une organisation, soumettez-la à validation pour la voir autorisée pour certains types de certificats. Lorsque vous commandez des certificats, cette autorisation préalable accélère l'émission du certificat car toute la partie de la procédure concernant l’organisation elle-même est déjà effectuée.

Soumettre une organisation à validation

  1. Dans votre compte CertCentral, dans le menu de la barre latérale, cliquez sur Certificats > Organisations.

  2. Sur la page Organizations (Organisations), cliquez sur le nom de l’organisation que vous souhaitez soumettre à validation en vue d'autoriser l’émission de certificats.

  3. Sur la page d'informations sur l’organisation, dans la section Submit Organization for Validation (Soumettre l’organisation à validation), sélectionnez les types de validation (types de certificats) pour lesquels valider l’organisation.

    • OV - Validation d’organisation ordinaire
    • EV - Validation d’organisation étendue (EV)
    • Private SSL - Certificat DigiCert SSL privé
    • CS -Validation d’organisation pour signature de code*
    • EV CS - Validation d’organisation étendue pour signature de code (EV CS)
    • DS – Validation pour signature de documents
  4. Ajouter un contact vérifié (EV / EV CS et CS)

    Si les validations de l'organisation que vous avez sélectionnées ne nécessitent pas d’utilisateurs vérifiés, passez directement à l’étape 6.

    Lorsque vous commandez des certificats EV TLS/SSL, de signature de code ou de signature de code EV, nous devons joindre le contact "vérifié" dans le cadre de notre procédure de validations de l'organisation. Cependant, avant de tenter de joindre le contact vérifié, nous devons lui-même le valider.

    Pendant la procédure de pré-validation de l’organisation, vous pouvez également demander la pré-validation des contacts vérifiés de l’organisation. Cela accélère ensuite la procédure d'émission des certificats de type EV TLS/SSL, Signature de code, et Signature de code EV. En effet, le contact étant déjà validé, il ne nous reste plus qu’à le contacter pour lui faire approuver la commande.

    • Si vous avez sélectionné EV -Validation d’organisation étendue (EV), vous devez sélectionner un contact de l’organisation qui fera office de contact vérifié EV. Seul un contact vérifié EV peut approuver les demandes de certificats SSL/TLS EV.
    • Si vous avez sélectionné EV CS - Validation d’organisation étendue pour signature de code (EV CS), vous devez sélectionner un contact de l’organisation qui fera office de contact vérifié EV CS. Seul un contact vérifié EV CS peut approuver les demandes de certificats de signature de code EV.
    • Si vous avez sélectionné CS -Validation d’organisation pour signature de code*, vous devez sélectionner un contact de l’organisation qui fera office de contact vérifié CS. Seul un contact vérifié CS peut approuver les demandes de certificats de signature de code.

    Remarque relative à la fonction suivante :

    Si vous avez activé la fonction Permettre l’utilisation d'utilisateurs non-DigiCert comme contacts vérifiés (cf : Activer l’ajout d'utilisateurs non-DigiCert comme contacts vérifiés), vous pourrez choisir parmi deux options : Existing Contact (Contact existant) et New Contact (Nouveau contact). L’option Existing Contact (Contact existant) vous permet de désigner un utilisateur CertCentral comme contact vérifié. L’option New Contact (Nouveau contact) vous permet de saisir les informations d’un utilisateur de compte autre que CertCentral. Utilisez l’option 1 ou 2.

    Si vous n’avez pas activé cette fonction, ces options ne s’afficheront pas. Vous ne pouvez ajouter que des utilisateurs de compte comme contacts vérifiés. Utilisez l’option 1.

    Pour ajouter un contact vérifié EV, CS ou EV CS, suivez les instructions de l’une des options suivantes. Veuillez noter que vous pouvez ajouter plusieurs contacts vérifiés.

    Option 1 : Ajouter un utilisateur existant du compte CertCentral en tant que contact vérifié

    1. Sous Contacts de l’organisation, cliquez sur le lienAjouter un contact.
    2. Dans la fenêtre Add Contact (Ajouter un contact), sélectionnez Existing Contact (Contact existant).
    3. Dans le menu déroulant Contacts, sélectionnez contact vérifié.
      Si le contact sélectionné n'affiche pas les informations concernant l’intitulé de poste ou le numéro de téléphonede ce contact, vous devrez spécifier ces informations. Lorsque vous ajoutez un Intitulé de poste et/ou un Numéro de téléphone à un contact existant, le profil de l’utilisateur sera mis à jour automatiquement pour intégrer les nouvelles informations.
    4. Cliquez sur Add (Ajouter).
    5. Pour ajouter un autre contact vérifié, cliquez sur le lien Ajouter un contact.

    Option 2 : Ajouter une personne hors compte CertCentral en tant que contact vérifié

    Par défaut, la fonctionnalité Autoriser l'utilisation d'utilisateurs non-CertCentral comme contacts vérifiés est désactivée pour les comptes CertCentral. Vous pouvez activer cette fonctionnalité sur la page Préférences de division (Paramètres > Préférences). Se référer à Activer l’ajout de personnes sans compte CertCentral en tant que contacts vérifiés.

    1. Sous Contacts de l'organisation, cliquez sur le lien Ajouter un contact.
    2. Dans la fenêtre Add Contact (Ajouter un contact), sélectionnez New Contact (Nouveau contact).
    3. Ajoutez le prénom,, Nom de famille, et l’intitulé du poste.
    4. Ajoutez ensuite une adresse électronique et un numéro de téléphone auquel le contact est joignable pour vérifier une commande de certificat.
    5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter.
    6. Pour ajouter un autre contact vérifié, cliquez sur le lien Ajouter un contact.
  5. Après avoir ajouté les contacts vérifiez, vous pouvez ajouter (en les cochant) ou supprimer (en les décochant) les différents types de certificats qu’ils sont autorisés à approuver (EV, EV CS ou CS).

Lorsque vous avez ajouté quelqu'un en tant que contact vérifié pour un certain type de certificat (EV, EV CS ou CS), vous ne pouvez plus le supprimer.

  1. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Soumettre pour validation.

Submit an organization for pre-validation

Before you begin

After adding an organization, submit it for organization validation to authorize it for specific types of certificates. When ordering certificates, this pre-validation makes issuing the certificate quicker because the organization part of the certificate validation process is already completed.

Submit an organization for validation

  1. In your CertCentral account, in the sidebar menu, click Certificates > Organizations.

  2. On the Organizations page, click the organization name for the organization you want to submit for validation and authorize for certificates.

  3. On the Organization details page, in the Submit Organization for Validation section, select the validation types (certificates) you want DigiCert to validate the organization for.

    • OV - Normal Organization Validation
    • EV - Extended Organization Validation (EV)
    • Private SSL - DigiCert Private SSL Certificate
    • CS - Code Signing Organization Validation*
    • EV CS - Code Signing Organization Extended Validation (EV CS)
    • DS – Document Signing Validation
  4. Add verified contact (EV / EV CS and CS)

    If the organization validations you chose don't require verified users, skip to step 7.

    When you submit orders for EV TLS/SSL, Code Signing, and EV Code Signing certificate orders, we must contact the "verified" contact as part of the organization validation process. However, before we can reach out to the verified contact, we must first validate the contact.

    During the organization pre-validation process, you can also submit the organization's verified contacts to be pre-validated. This quickens the certificate issuance process for EV TLS/SSL, Code Signing, and EV Code Signing certificates. Because we've already validated the contact, all we do is contact them and get their order approval.

    • If you selected EV - Extended Organization Validation (EV), you must select an organization contact to be designated as an EV verified contact. Only an EV verified contact can approve EV SSL/TLS certificate requests.
    • If you selected EV CS - Code Organization Extended Validation (EV CS), you must select an organization contact to be designated as an EV CS verified contact. Only an EV CS verified contact can approve EV code signing certificate requests.
    • If you selected CS - Code Signing Organization Validation, you must select an organization contact to be designated as an CS verified contact. Only a CS verified contact can approve code signing certificate requests.

    Feature Note:

    If you've enabled the Allow non-DigiCert users to be used as verified contacts feature (see Enable adding non-CertCentral account users as verified contacts), you will see two options: Existing Contact and New Contact. The Existing Contact option lets you assign a CertCentral user as the verified contact. The New Contact option lets you enter information for a non-CertCentral account user. Use option 1 or 2.

    If you haven't enabled this feature, you won't see any options. You can only add account users as verified contacts. Use Option 1.

    To add an EV, CS, and EV CS verified contact, complete one of the options below. Note that you can add multiple verified contacts.

    Option 1: Add an existing CertCentral account user as a verified contact

    1. Under Organization Contacts, click the Add Contact link.
    2. In the Add Contact window, select Existing Contact.
    3. In the Contacts dropdown, select verified contact.
      If the contact you selected is missing a Job Title or a Phone number, you'll need to add the missing information. When adding Job Title and/or Phone for an existing contact, the user's profile will be automatically updated with the new information..
    4. Click Add.
    5. To add another verified contact, click the Add Contact link.

    Option 2: Add a non-CertCentral account user as a verified contact

    By default, the Allow non-CertCentral account users to be used as verified contacts feature is disabled for a CertCentral account. You can activate this feature on the Division Preferences page (Settings > Preferences). See Enable adding non-CertCentral account users as verified contacts.

    1. Under Organization Contacts, click the Add Contact link.
    2. In the Add Contact window, select New Contact.
    3. Add the contact's First Name, Last Name, and Job Title.
    4. Next, add an Email address and Phone number at which the contact can be contacted for verifying a certificate order.
    5. When you are done, click Add.
    6. To add another verified contact, click the Add Contact link.
  5. After adding the verified contacts, you can add (check) or remove (uncheck) the types of certificates they can approve (EV, EV CS, or CS).

After you've submitted a contact as a verified contact for a certificate type (EV, EV CS, or CS), you can't remove them.

  1. When you are finished, click Submit for Validation.