Erreurs courantes : Méthode DCV par démonstration pratique HTTP

Pour valider votre domaine à l’aide de la méthode DCV par démonstration pratique HTTP, vous avez besoin de deux éléments : 1) une valeur aléatoire fournie par DigiCert, et 2) l’URL ou l’emplacement sur votre site Web du fichier fileauth.txt contenant la valeur aléatoire : http://[votre-domaine]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt.

L’URL contient deux éléments :

  • le nom complet du domaine (Fully Qualified Domain Name, FQDN) ) que vous souhaitez que l’on valide ;
  • l’emplacement du fichier fileauth.txt auquel vous avez ajouté la valeur aléatoire générée.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des problèmes les plus couramment observés à lorsque l’on cherche les causes d’un échec de démonstration pratique HTTP. Le processus DCV basé sur la démonstration HTTP pratique est conçu pour empêcher une personne non autorisée à utiliser un domaine dont elle a le contrôle pour valider et obtenir un certificat pour un domaine dont elle n’a pas le contrôle, par exemple, l’un des vôtres.

Ne pas modifier l'URL fournie

Si vous modifiez l’URL de quelque manière que ce soit (en changeant le FQDN, en utilisant une majuscule au lieu d’une minuscule ou en omettant d’ajouter un point, etc.), nous ne pourrons pas retrouver le fichier fileauth.txt contenant la valeur aléatoire que nous avons générée.

Par exemple, si nous vous fournissons l’URL suivante : [http://votre-domaine]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt, n’ajoutez pas www ([http://www.votre-domaine]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt) et n’utilisez pas non plus de majuscule si l’URL originale n’en contient pas ([http://votre-domaine]/.well-known/PKI-validation/fileauth.txt).

Ne pas placer le fichier fileauth.txt sur un domaine ou sous-domaine différent

Pour finaliser la validation du contrôle de domaine pour[votre-domaine], placez le fichier fileauth.txt sur le domaine exact que vous souhaitez faire valider (celui pour lequel nous avons généré l’URL). Nous ne recherchons pas le jeton aléatoire dans un domaine ou sous-domaine différent. Nous vérifierons uniquement sur le domaine dont vous demandez la validation (typiquement celui de votre commande de certificat).

Par exemple, si vous devez faire valider[votre-domaine] nous générons une URL pour ce domaine :[http://votredomaine]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt. Ne placez pas le fichier fileaut.txt sur[sub.votre-domaine] et ne modifiez pas non plus l’URL. Placez-le sur[your-other-domain,] sinon cela ne fonctionnera pas. Nous ne pouvons pas retrouver le fichier fileaut.txt sur ces domaines. Nous le recherchons sur[votre-domaine], le domaine de votre commande de certificat ou le domaine que vous avez soumis pour pré-validation.

[votre-domaine] et www.[votre-domaine]

Si vous souhaitez faire valider www.[votre-domaine] et[votre-domaine], placez le fichier fileaut.txt sur[votre-domaine]. De cette façon seront validés[votre-domaine], et www.[votre-domaine]. Nous ne rechercherons pas sur www.[votre-domaine] le fichier fileauth.txt.

SAN de domaine de base gratuit

Si vous avez reçu un SAN gratuit du domaine de base sur votre certificat SSL, assurez-vous de déposer le fichier fileauth.txt sur le domaine de base. Nous devons valider le domaine de la commande de certificat SSL/TLS.

Ne pas inclure de contenu supplémentaire dans le fichier fileauth.txt

Lorsque vous créez le fichier fileauth.txt, copiez et collez la valeur aléatoire du jeton fourni par DigiCert dans le fichier. N’ajoutez pas le mot "jeton" ni aucun autre élément de texte.

Comme nous ne lisons que les premiers 2 ko du fichier fileauth.txt, tout texte supplémentaire nous empêcherait de vérifier que vous contrôlez le domaine.

Ne pas placer le fichier fileauth.txt sur une page comportant plusieurs redirections

Lorsque vous utilisez la méthode basée sur la démonstration HTTP pratique pour valider les domaines, le fichier fileauth.txt peut être placé sur une page contenant une seule redirection. Lorsqu’il y a qu’une seule redirection, nous sommes en mesure de repérer le fichier fileauth.txt et de vérifier que vous contrôlez le domaine.

Par exemple, vous avez besoin d’un certificat pour http://exemple.com, mais la page vous redirige vers https://www.exemple.com. Cela ne pose pas de problème. Placez le fichier fileauth.txt sur la page http://exemple.com. Nous serons toujours en mesure de suivre la redirection unique pour vérifier que vous contrôlez le domaine.

En revanche, si vous placez le fichier fileauth.txt sur une page comportant plusieurs redirections, nous ne pourrons pas repérer le fichier. Les redirections multiples nous empêchent de repérer le fichier fileauth.txt et de vérifier que vous contrôlez le domaine.

Par exemple, vous avez besoin d’un certificat pour http://multiple-redirect.com, mais la page vous redirige vers https://www.multiple-redirect.com, puis vers https://www.single-redirect.com. Dans ce cas, vous devez toujours placer le fichier fileauth.txt sur la page http://multiple-redirect.com. En revanche, vous devrez désactiver la deuxième redirection (https://www.single-redirect.com) suffisamment à l’avance pour nous permettre de repérer le fichier fileauth.txt et vérifier que vous contrôlez le domaine http://multiple-redirect.com.

Common mistakes: HTTP practical demonstration DCV method

To validate your domain using the HTTP Practical Demonstration DCV method, you need two items: 1) a random value provided by DigiCert, and 2) the URL or location where you need to place the fileauth.txt file containing the random value on your website: http://[your-domain]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt.

The URL does two things:

  • It contains the FQDN (fully qualified domain name) of the domain you want us to validate.
  • It tells us where to look so that we can find the fileauth.txt you add the generated random value to.

Below are some of the more common issues we run into when troubleshooting the reasons HTTP Practical Demonstration checks fail. The HTTP Practical Demonstration DCV process was designed to keep an unauthorized individual from using a domain they control to validate and get a certificate for a domain they don’t control, such as one of yours.

Don’t modify the URL provided

If you modify the URL in any way (change to the FQDN, capitalize a lowercase letter, forget to add a period, etc.), we won’t find the fileauth.txt file with our generated random value in it.

For example, if we provide you with this URL: [http://your-domain]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt, don’t add www to it ([http://www.your-domain]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt) or capitalize a letter that wasn’t capitalized in the original URL ([http://your-domain]/.well-known/PKI-validation/fileauth.txt).

Don’t place the fileauth.txt on a different domain or subdomain

To complete domain control validation for [your-domain], place the fileauth.txt file on the exact domain you want validated—the one we generate the URL for. We won’t look at a different domain or subdomain to find our random token. We only look at the domain you want validated (such as the domain on your certificate order).

For example, if you need [your-domain] validated, we generate a URL for this domain – [http://yourdomain]/.well-known/pki-validation/fileauth.txt. Don’t place the fileauth.txt file on [sub.your-domain] or modify the URL and place it on [your-other-domain] – it won’t work. We can’t find the fileauth.txt file on these domains. We are looking for it on [your-domain], the domain from your certificate order or the domain you submitted for prevalidation.

[your-domain] and www.[your-domain]

If you want us to validate www.[your-domain] and [your-domain], place the fileauth.txt file on [your-domain]. This validates both [your-domain], and www.[your-domain]. We won’t look at www.[your-domain] to find the fileauth.txt file.

Free base domain SAN

If you received a free base domain SAN on your SSL certificate, make sure to place the fileauth.txt file on the base domain. We need to validate the domain on the SSL/TLS certificate order.

Don’t include any additional content in the fileauth.txt file

When you create the fileauth.txt file, copy the DigiCert provided token value and paste it in the file. Don't add the word "token" or any other text.

Because we only read the first 2kb of the fileauth.txt file, additional text blocks us from validating your control over the domain.

Don’t place the fileauth.txt file on a page with multiple redirects

When using the HTTP Practical Demonstration method for domain validation, the fileauth.txt file may be placed on a page that contains up to one redirect. With a single redirect, we are still able to locate the fileauth.txt file and verify your control over the domain.

For example, you need a certificate for http://example.com, but the page redirects to https://www.example.com. That’s okay. Place the fileauth.txt file on the http://example.com page. We will still be able to follow the single redirect to validate your control over http://example.com.

However, if you place the fileauth.txt file on a page with multiple redirects, we won’t be able to locate the file. Multiple redirects block us from locating the fileauth.txt file and validating your control over the domain.

For example, you need a certificate for http://multiple-redirect.com, but the page redirects to https://www.multiple-redirect.com and then redirects again to https://www.single-redirect.com. In this case, you must still place the fileauth.txt file on the http://multiple-redirect.com page. However, you will need to disable the second redirect (https://www.single-redirect.com) long enough for us to locate the fileauth.txt and validate your control over http://multiple-redirect.com.