Renouveler un certificat SSL/TLS

Le renouvellement des certificats SSL/TLS facilité

Vous avez besoin de renouveler votre certificat SSL/TLS ? Suivez la procédure ci-dessous. Pour plus d’informations, consultez la section Foire aux questions.

Étape 1 : Générez une CSR

Pour renouveller un certificat SSL/TLS, vous devrez générer une nouvelle CSR. Pour plus de précisions sur la création d’une CSR, consultez la page Créer une demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR).

Conformément aux pratiques exemplaires, vous devez générer une nouvelle demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR) lorsque vous renouvelez votre certificat SSL/TLS. La génération d'une nouvelle CSR crée une nouvelle paire de clés unique (public/privé) pour le certificat renouvelé.

Étape 2 : Vous connecter à votre compte

Connectez-vous à votre compte CertCentral.

Étape 3 : Remplissez le formulaire de renouvellement.

Remplissez le formulaire de renouvellement du certificat. Sachez qu’après avoir envoyé la demande de renouvellement, DigiCert effectuera un rapide contrôle croisé. Si les informations de votre organisation ont changé dans la CSR, vous pourriez avoir à produire de nouveaux documents pour vérifier ces modifications.

CertCentral

  1. Dans le menu latéral, cliquez sur Certificates > Expiring Certificates (Certificats > Certificats arrivant à échéance).
  2. Sur la page Expiring Certificates (Certificats arrivant à échéance), à côté du certificat à renouveler, cliquez sur Renew Now (Renouveler maintenant).

Un certificat n’apparaît pas sur la page Expiring Certificates (Certificats arrivant à échéance) s’il reste plus de 90 jours avant son expiration.

Étape 4 : DigiCert émet le certificat SSL/TLS

Une fois la demande approuvée, nous émettons et envoyons le certificat renouvelé par courrier électronique au contact spécifié. Vous pouvez également télécharger le certificat réémis depuis votre compte CertCentral.

Étape 5 : Installez votre certificat SSL/TLS renouvelé

Installez et configurez le nouveau certificat sur le serveur. Pour plus d’informations sur l’installation de votre certificat, consultez la page Tutoriels et instructions d’installation des certificats SSL.

Instructions pour le renouvellement d’un certificat SSL/TLS

Pour certains serveurs, le processus de renouvellement diffère légèrement des instructions ci-dessus. Pour obtenir des instructions spécifiques à divers systèmes d’exploitation et serveurs, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Nous vous recommandons également d’exécuter l’Utilitaire SSL DigiCert pour Windows qui fournit un générateur de CSR simple d’utilisation.

Foire aux questions sur le renouvellement

Q : Pourquoi dois-je installer un nouveau certificat si je ne fais que renouveler un certificat existant ?

Réponse : Techniquement, lorsque vous renouvelez un certificat, vous achetez un nouveau certificat pour le domaine et l’entreprise.

Techniquement, lorsque vous renouvelez un certificat, vous achetez un nouveau certificat pour le domaine et l’entreprise. Les normes de l’industrie imposent aux autorités de certification de coder en dur la date d’expiration dans les certificats. Lorsqu’un certificat expire, il n’est plus valide et il n’y a aucun moyen de prolonger sa durée de validité. C’est pourquoi, lorsque vous "renouvelez" votre certificat, DigiCert doit en émettre un nouveau pour remplacer celui qui a expiré, que vous devez installer le sur votre serveur.

Pour faciliter le renouvellement d’un certificat, DigiCert inclut automatiquement les informations du certificat arrivant à échéance dans l’assistant de renouvellement. Cependant, comme vous commandez un nouveau certificat, vous avez la possibilité de mettre à jour les informations au cours du processus de commande, si nécessaire. Sachez que si vous modifiez des informations relatives à votre organisation (adresse, etc.), vous pourriez avoir à fournir de nouveaux documents permettant de vérifier ces modifications. Par ailleurs, vous devriez modifier les informations de l’organisation dans la CSR également.

Q : Dois-je créer une nouvelle CSR lorsque je renouvèle mon certificat SSL/TLS ?

Réponse : Conformément aux pratiques exemplaires, vous devez générer une nouvelle CSR.

Conformément aux pratiques exemplaires, vous devez générer une nouvelle demande de signature de certificat (Certificate Signing Request, CSR) lorsque vous renouvelez votre certificat SSL/TLS. La génération d'une nouvelle CSR crée une nouvelle paire de clés unique (public/privé) pour le certificat renouvelé.

Pour plus d’informations, consultez la page Créer une CSR. Si vous disposez d’un serveur Windows, vous pouvez exécuter l’Utilitaire DigiCert Certificate pour Windows qui fournit un générateur de CSR pour serveurs Windows facile d’utilisation.

Renew an SSL/TLS certificate

SSL/TLS certificate renewal made easy

Need to renew your DigiCert SSL/TLS certificate? Follow the steps below to renew your certificate. See the FAQ section for more information.

Step 1: Generate CSR

Best practices are to generate a new certificate signing request (CSR) when renewing your SSL certificate. For more information about creating a CSR, see our Create a CSR page.

Step 2: Sign in to your account

Sign in to CertCentral (or your DigiCert management console).

Step 3: Fill out the renewal form

Fill out the certificate renewal order form. Note that after you submit the renewal order, DigiCert will perform a quick cross-check verification. If your organization’s information was changed in the CSR, you may need to provide new documentation to verify the changes.

CertCentral

In the sidebar menu, click Certificates > Expiring Certificates. On the Expiring Certificates page, next to the certificate that needs to be renewed, click Renew Now. Note that a certificate does not appear on the Expiring Certificates page until 90 days before it expires.

DigiCert Management Console

On the My Orders tab, click the '+' icon next to the certificate you want to renew and then click Renew. Note that the renew option is not available until 90 days before the certificate expires.

Step 4: DigiCert issues the SSL/TLS certificate

Once approved, we issue and send the renewed certificate to the certificate contact in an email. You can also download the renewed certificate from your account (CertCentral or DigiCert Management Console).

Step 5: Install your renewed SSL/TLS certificate

On the server, install and configure the new certificate. For more information about installing your certificate, see our SSL Certificate Installation Instructions & Tutorials page.

SSL/TLS Renewal instructions

The renewal process for some servers is slightly different than the instructions listed above. See the links below for specific operating system/server instructions.

We also recommend that you use the free DigiCert SSL Utility for Windows which has an easy CSR generator feature.

Renewal FAQ

Q: Why do I need to install a new certificate if I'm only renewing my existing certificate?

Answer: Technically, when you renew a certificate, you are purchasing a new certificate for the domain and company.

Technically, when you renew a certificate, you are purchasing a new certificate for the domain and company. Industry standards require Certificate Authorities to hard code the expiration date into the certificates. When a certificate expires, it is no longer valid and there is no way to extend its life. So, when you "renew" your certificate, DigiCert must issue a new one to replace the expiring one, and you must install the new certificate on your server.

To make renewing a certificate easier, DigiCert automatically includes the information from the expiring certificate in our renewal wizard. However, because you're ordering a new certificate, you can update any of the information during the order process, if needed. Note that if you change any of your organization’s information (location, etc.) you may need to provide new validation documentation to verify the changes. You should also change the organization information in the CSR.

Q: Do I need to create a new CSR when I renew my SSL/TLS certificate?

Answer: Best practices are to generate a new CSR.

Best practices are to generate a new CSR when you renew you SSL/TLS certificate. For more information, see Create a CSR. If you have a Windows server you can use the free DigiCert Certificate Utility for Windows which has an easy CSR generator for Windows servers.