Workflow de demande de certificat SAML

Lorsqu'un utilisateur SAML s’identifie pour utiliser l’URL de demande de certificat SAML, il ouvre sa propre page d'accueil consacrée aux certificats clients. Cette page est l’endroit où il peut commander un certificat client, vérifier l'état d'une commande, etc.

Formulaire de demande de certificat SAML

Pour commander un certificat client, sur la page « Certificat client », cliquez sur Demander un certificat. Dans le formulaire de commande « Demander un certificat », sélectionnez le certificat que vous souhaitez commander ainsi que sa période de validité. Ajoutez un CSR si exigé par l’entreprise.

Le demandeur ne peut modifier le nom commun, l’adresse électronique ni l’organisation car ces informations sont extraites directement de l'assertion SAML. Si une de ces informations n’est pas correcte, le demandeur doit vous contacter (ou un autre administrateur) pour vous demander d’effectuer la correction.

Utiliser des cartes de certificat pour gérer les certificats

Lorsqu'un utilisateur SAML se connecte via l’URL de demande de certificat SAML, sur la page « Certificats clients », il pourra voir diverses cartes de certificat en fonction de l’étape à laquelle il se trouve dans le processus de certificat client. Les cartes lui permettent de voir les certificats commandés, l’état de ces commandes et lui donnent la possibilité de télécharger, commander ou révoquer un certificat.

SAML request a certificate workflow

When a SAML user signs in to use the SAML certificate request URL, they open their own Client Certificates landing page. This page is where they can come to order a client certificate, check the status of their certificate order, etc.

SAML certificate request form

To order a client certificate, on the Client Certificate page, click Request A Certificate. On the Request Certificate order form, select the certificate you want to order and the validity period for the certificate. Add a CSR if company policy requires it.

The requestor can't edit the common name, email address, or organization as this information is pulled directly from the SAML assertion. If the information is incorrect, the requestor must contact you or another administrator who can make the corrections.

Use certificate cards to manage certificates

When a SAML user signs in via the SAML certificate request URL, on the Client Certificates page, they'll see various certificate cards depending on where they are in client certificate process. The cards allow them to see the certificates they've order, the status of an order, and options to download, order, and revoke a certificate.