31 mai 2018

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour de Managed PKI pour SSL :

  • Identifier les certificats Symantec susceptibles de ne pas être approuvés par le navigateur
  • Remplacement rapide des certificats susceptibles de ne pas être approuvés par le navigateur
  • Mises à jour de l’API VICE2



Identifier les certificats Symantec susceptibles de ne pas être approuvés par le navigateur

Les rapports Managed PKI pour SSL incluent désormais l’autorité de certification (AC) émettrice intermédiaire pour chaque certificat. Vous pouvez donc identifier les certificats hérités à risque, émis par Symantec.

Google Chrome et Mozilla Firefox disposent tous les deux de plans pour retirer l’approbation de tous les certificats SSL/TLS Symantec hérités, émis sous l’infrastructure Symantec. Certains certificats ont déjà été désapprouvés depuis mars 2018, tandis que les autres certificats émis par Symantec seront désapprouvés aux environs du 13 septembre 2018.

Pour obtenir une liste complète des certificats Symantec hérités, émis par votre compte Managed KPI pour SSL, ajoutez la colonne AC émettrice à vos rapports, puis exécutez un rapport.

Dans Control Center > Configuration > Reports (Centre de contrôle > Configuration > Rapports),, configurez le contenu du rapport détaillé à ajouter au champ Issuer AC (AC émettrice) :

CA émettrice

Puis, dans Certificate Management > Real-time Reports (Gestion des certificats > Rapports en temps réel),, exécutez un rapport pour les certificats valides. Pour obtenir une liste des certificats émis par Symantec, effectuez un tri par AC émettrice.



Remplacer rapidement les certificats susceptibles de ne pas être approuvés par le navigateur

Pour remplacer rapidement les certificats émis par Symantec et susceptibles de ne pas être approuvés par le navigateur, les administrateurs n’ont pas de besoin de créer de demande de signature de certificat (Certificate Signature Request, CSR). La demande de remplacement utilise la CSR précédente et les paramètres de certificat pour générer le certificat de remplacement.

Dans le Centre de contrôle de Managed PKI pour SSL, accédez aux résultats de recherche de certificat. Les certificats à risque sont mis en évidence dans la colonne « Status » (Statut). Cliquez sur « Quick Replace » (Remplacement rapide) pour saisir une nouvelle phrase de vérification et envoyer la demande de remplacement.

Remplacement rapide



Mises à jour de l’API VICE 2

Les fonctions suivantes sont désormais disponibles pour l’intégration d’API :

  • Génération et récupération d’un nouvel ID administrateur à l’aide d’une CSR - Récupérez un nouvel ID administrateur à l’aide d’une CSR depuis un HSM ou un autre périphérique client au lieu d’utiliser un navigateur. Conformément à la stratégie de sécurité et de conformité, cette méthode garantit le stockage de la clé privée dans le périphérique plutôt que dans le navigateur. Intégration d’API pour générer et récupérer un ID administrateur à l’aide d’une CSR

  • Filtrage des rapports par non commun ou adresse électronique - Spécifiez un nom de domaine particulier et/ou une adresse électronique d’abonné lorsque vous demandez un rapport détaillé. Le rapport ne renvoie que les objets correspondant au nom de domaine et/ou à l’adresse électronique spécifiés. Intégration d’API pour obtenir un rapport détaillé

Consultez le Guide du développeur sur l’API VICE 2 disponible sur le portail Website Security Developer pour obtenir toutes les API VICE 2 de Managed PKI pour SSL.

May 31, 2018

New features and updates in Managed PKI for SSL:

  • Identify Symantec certificates at risk of browser distrust
  • Quickly replace certs at risk of browser distrust
  • VICE2 API updates



Identify Symantec certificates at risk of browser distrust

Managed PKI for SSL reports now include the issuing Intermediate CA for each certificate, so you can identify your at-risk legacy Symantec-issued certificates.

Google Chrome and Mozilla Firefox each have plans to remove trust of all legacy Symantec SSL/TLS certificates issued under the Symantec infrastructure. Some certificates are already distrusted as of March 2018, and remaining Symantec-issued certificates will be distrusted around September 13, 2018.

To get a complete list of legacy Symantec certificates issued from your Managed PKI for SSL account, add the Issuer CA column to your reports and run a report.

In the Control Center > Configuration > Reports, configure detail report content to add the Issuer CA field:

Issuer CA

Then in Certificate Management > Real-time Reports, run a report for valid certificates. Sort by Issuer CA to get an inventory of Symantec-issued certificates.



Quickly replace certificates at risk of browser distrust

To speed up replacement of Symantec-issued certificates at risk of browser distrust, admins can quickly replace these certificates without a new CSR. The replacement request uses the previous CSR and certificate settings to generate the replacement certificate.

In the Managed PKI for SSL Control Center, go to certificate search results. At-risk certificates are highlighted in their statuses. Click Quick Replace to enter a new challenge phrase and submit the replacement request.

Quick replace



VICE 2 API updates

The following functions are now available for API integration:

  • Generate and pick up a new admin ID with a CSR - Pick up a new admin ID using a CSR from an HSM or other client device, instead of through a browser. For security and compliance policy, this makes sure the private key is stored in the device instead of the browser. API integration for Generating and picking up admin ID with a CSR

  • Filter reports by common name or email address - Specify a specific domain name and/or subscriber email address when requesting a detailed report. The report returns only objects for the specified domain and/or email address. API integration for Getting a detailed report

Visit the VICE 2 API Developer’s Guide on the Website Security Developer Portal for all Managed PKI for SSL VICE 2 APIs.