Octobre 2018

Nouvelle hiérarchie de signature de code

DigiCert prévoit de mettre à jour la hiérarchie PKI de signature de code en vue de moderniser et de rationaliser les services de certificat de signature de code et de commencer l’intégration aux plates-formes de DigiCert, maintenant que l’acquisition est achevée. Nous prévoyons d’émettre tous les nouveaux certificats de signature de code depuis la hiérarchie de DigiCert avant le 31 octobre 2018.

Ces modifications s’appliquent à tous les produits de signature de code, y compris Microsoft Authenticode, Oracle Java et Extended Validation.

Pour obtenir des informations sur les modifications de la hiérarchie PKI, consultez l’article disponible ans la base de connaissances.

Que dois-je faire ?

Pour la plupart des clients du service de certificat de signature de code, aucune action n’est requise. Les nouveaux certificats ou les certificats renouvelés ou réémis seront automatiquement émis depuis la nouvelle hiérarchie DigiCert à compter du mois d’octobre 2018.

Si vous disposez d’environnements de développement ou d’autres environnements internes utilisant la hiérarchie Symantec, assurez-vous d’installer les nouvelles racines DigiCert.

Cela concerne-t-il mes certificats actuels et fichiers signés ?

Il n’y a aucune incidence sur les certificats de signature de code existants ni sur la validité des fichiers signés, qu’ils soient pourvus d’un horodatage ou autre. Les certificats de signature de code existants sont valides jusqu’à leur date d’expiration. Les fichiers déjà signés apparaissent toujours comme sécurisés et vérifiés.



Consolidation de l’organisation et du domaine

À mesure que nous terminons notre transition vers DigiCert, nous procédons à la consolidation des processus d’authentification des organisations et des domaines pour tous les types de certificat, ce qui simplifiera leur statut dans le Centre de contrôle de Managed KPI pour SSL.

October 2018

New code signing hierarchy

DigiCert will be updating our code signing PKI hierarchy to modernize and streamline our code signing certificate offerings, and begin the integration with DigiCert’s platforms now that the acquisition is complete. We expect to issue all new code signing certificates from DigiCert’s hierarchy by October 31, 2018.

These changes apply to all code signing products - Microsoft Authenticode, Oracle Java, and Extended Validation.

For information on changes to the PKI hierarchy, visit this Knowledge Base article.

What do I need to do?

No action is required for most code signing certificate customers. New, renewed, and reissued certificates will be automatically issued from the new DigiCert hierarchy starting October 2018.

If you have development or other internal environments that use the Symantec hierarchy, make sure you install the new DigiCert roots.

Are my current certificates and signed files affected?

There is no impact to existing code signing certificates or the validity of signed files, whether timestamped or otherwise. Existing code signing certificates are valid until their expiration dates. Files already signed are still viewed as secure and verified.



Organization and domain consolidation

As we complete our transition into DigiCert, we’re consolidating organization and domain authentication processes for all certificate types, which will simplify organization and domain statuses in the Managed PKI for SSL Control Center.