jeudi 27 septembre 2018

Mises à jour du profil de certificat de la hiérarchie SHA256 EV complète

Le 27 septembre 2018, nous avons retiré l’OID de stratégie Symantec des certificats EV TLS émis par tous les niveaux de la hiérarchie SHA256 EV[DigiCert Global G2 Root => DigiCert Global G2 Intermediate => Certificat EV TLS/SSL].

Problème : Bogue de Chrome sous macOS

En juillet 2018, nous avons découvert un bogue dans Chrome sous macOS empêchant l’affichage de l’indicateur EV pour les certificats EV TLS comprenant plus de deux OID de stratégie – https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=867944.

Solution

Nous avons retiré l’OID de stratégie Symantec du profil de certificat de tous les niveaux de la hiérarchie SHA256 EV. Grâce à cette modification, Chrome sous macOS affiche de nouveau l’indicateur EV des certificats EV TLS émis par tous les niveaux de la hiérarchie SHA256 EV.

Certificats EV TLS concernés

Les certificats EV TLS (émis par tous les niveaux de la hiérarchie SHA256 EV) après le 31 janvier 2018 et avant le 27 septembre 2018 contiennent les trois OID de stratégie suivants dans leur extension - Stratégies de certificat :

  • 2.16.840.1.114412.2.1 (OID DigiCert)
  • 2.16.840.1.113733.1.7.23.6 (OID Symantec)
  • 2.23.140.1.1 (OID CAB/F)

Que dois-je faire ?

L’indicateur EV d’un certificat EV TLS ne s’affiche pas dans Chrome sous macOS ?

Veuillez remplacer (réémettre) votre certificat EV TLS pour que l’indicateur EV s’affiche dans Chrome sous macOS. Les certificats EV TLS émis par tous les niveaux de la hiérarchie SHA256 EV à compter du 27septembre 2018 ne contiennent que les deux OID de stratégie suivants dans l’extension de certificat - Stratégies de certificat :

  • 2.16.840.1.114412.2.1 (OID DigiCert)
  • 2.23.140.1.1 (OID CAB/F)

Qu’en est-il des autres types de certificats ?

En ce qui concerne les autres types de certificats, aucune action n’est requise.

September 27, 2018

Updates to the full SHA256 EV hierarchy certificate profile

On September 27, 2018, we removed the Symantec policy OID from EV TLS certificates issued from the full SHA256 EV hierarchy [DigiCert Global G2 Root => DigiCert Global G2 Intermediate => EV TLS/SSL certificate].

Problem: Chrome bug on macOS

July 2018, we discovered a bug in Chrome on macOS where it wasn't showing the EV indicator for EV TLS certificate with more than two policy OIDs – https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=867944.

Solution

We removed the Symantec policy OID from the full SHA256 EV hierarchy certificate profile. With this change, Chrome on macOS again showed the EV indicator for the EV TLS certificates issued from the full SHA256 EV hierarchy.

Affected EV TLS certificates

EV TLS certificates (from the full SHA256 EV hierarchy) issued after January 31, 2018 and prior to September 27, 2018 contain these three policy OIDs in the Certificate Extension - Certificate Policies:

  • 2.16.840.1.114412.2.1 (DigiCert OID)
  • 2.16.840.1.113733.1.7.23.6 (Symantec OID)
  • 2.23.140.1.1 (CAB/F OID)

What do I need to do?

Do you have an EV TLS certificate that is not showing the EV indicator in Chrome on macOS?

Please replace (reissue) your EV TLS certificate to show the EV indicator in Chrome on macOS. Full SHA256 EV TLS certificates issued as of September 27, 2018 contain only two policy OIDs in the Certificate Extension - Certificate Policies:

  • 2.16.840.1.114412.2.1 (DigiCert OID)
  • 2.23.140.1.1 (CAB/F OID)

What about other types of certificates?

For all other types of certificates, no action is required.